Le Cefa se propose de rédiger à l'issue de chaque conférence un bref résumé des points saillants et éventuelles résolutions de ces entretiens. Nous pensons que c'est un moyen qui nous permettra de tirer meilleur profit de ces rencontres et facilitera les contacts et les échanges entre différents partenaires.
Le premier feuillet est consacré à la première série des tables rondes cliniciens-biologistes organisées en vue d'analyser et d'identifier les facteurs qui rendent difficiles la collaboration entre cliniciens et biologistes, dans un contexte techniquement peu favorable, comme le nôtre. Notre démarche vise à rétablir le dialogue et à favoriser les échanges scientifiques entre différents partenaires de la santé au profit du protagoniste principal, le malade.
LES PROGRÈS THÉRAPEUTIQUES DANS LA PRISE EN CHARGE DE LA DRÉPANOCYTOSE SONT-ILS APPLICABLES EN AFRIQUE SUBSAHARIENNE ?
Neonatal screening for sickle cell anemia in the Democratic Republic of the Congo: experience from a pioneer project on 31 204 newborns.
Médecine et santé en République Démocratique du Congo: De l'indépendance à la 3ème République.
Neonatal screening and clinical care programmes for sickle cell disorders in sub-Saharan African countries: Which lessons from two pilot studies ?